Concept
du Mudia

Musée didactique d'art

Fidèle à son slogan "L'Art Autrement", le MUDIA se positionne comme une attraction muséale. Sa priorité : s’amuser au musée ! Plus de 300 œuvres originales et internationales, depuis les temps gothiques et la Renaissance jusqu’à l’époque contemporaine offrent une vue d’ensemble unique sur la grande histoire de l’art : Véronèse, Brueghel, Rodin, Spilliaert, Wouters, Picasso, Modigliani, Giacometti, Magritte, Hergé, Franquin, Geluck, etc.

Peintures, sculptures, dessins, photographies, bandes dessinées, films, attractions numériques et interactives, jeux, quizz, défis, histoires curieuses, étranges et fascinantes, tout est mis en œuvre afin que le visiteur vive une expérience unique, une véritable immersion artistique et ludique !

En plus des nombreuses activités et attractions présentes dans chaque salle, le Mudia met à disposition des visiteurs un audioguide spécialement conçu pour le jeune public. Sous forme d'un dialogue entre une guide et la mascotte du Mudia, la petite fille pose toutes les questions que de nombreux visiteurs n'osent pas poser et la guide y répond dans un langage simple et accessible. Au Mudia, tout est mis en place pour une immersion artistique et ludique pour tous !

Un homme et son rêve :
l’art pour tous

« On s’ennuie dans les musées! »

C’est en faisant ce constat que le fondateur de Mudia se prit à rêver. « Et si je créais un musée où on joue, on s’amuse, on rigole, un musée où chacun recevrait des clés simples pour entrer dans le grand fleuve de l’histoire de l’art…? » Une équipe se lance alors dans la folle aventure, forte de ses connaissances du monde de l’art et du monde de l’entreprise, soutenue par des collectionneurs qui acceptent de prêter leurs œuvres et par un comité de bénévoles et de précieux collaborateurs. Aujourd’hui ce rêve est devenu réalité. Petits et grands s’amusent avec l’art et les artistes au Mudia. Une nouvelle attraction didactique d’Art est née !

La maison du curé fait son lifting !

« Il était une fois une petit cure dans un petit village…. »

Redu est devenu le célèbre « village du livre » et la cure est devenue une savonnerie. Le Mudia est séduit par ce bâtiment au charme désuet et aux possibilités immenses. La Grange, atelier d’architecture, relève le défi de la transformation muséale avec ses impératifs de sécurité et d’hygrométrie, avec l’audace de mêler ancien et contemporain, avec la ferme volonté d’allier technologie de pointe et fluidité visuelle. Une réussite !

Se restaurer
au Mudia Café

Un gourmet vous régale

Au Café Mudia, vous pourrez vous reposer de votre visite en savourant des spécialités sélectionnées avec soin par notre gastronome. Détendez-vous dans cet univers confortable et accueillant aux murs tapissés de livres d’art. Approfondissez votre visite par des lectures enchanteresses. Grande terrasse extérieure avec vue superbe.

Petite restauration haut de gamme.

Ouverture : du mercredi au dimanche de 10h à 18h

Prolonger la découverte Mudia

Au Mudia Shop, une multitude de livres et autres articles d’art dédiés à la jeunesse permettront à tous de prolonger les découvertes du jour.

On parle de nous !

Le MUDIA, nouveau musée aux 300 œuvres d'art, ouvrira en septembre à Redu

Lire l'article

Devenir partenaire ou sponsor, ami ou bénévole du Mudia ?

Contactez-nous